30 ans – concert du dimanche 3 juin à 16h30 – maison de quartier

Le programme du concert du dimanche 3 juin à 16h30 à la maison de quartier du village est arrêté :

Nous aurons le plaisir d’accueillir

Thibault Seillier (au violoncelle) et Tomoyo Masuda (piano)

qui interprèteront des œuvres de

Bach, Saint-Saëns, Fauré, Smetana, Elgar…et quelques musiques de films …

Tous deux diplômés du master au Conservatoire Royal de Bruxelles, Thibault et Tomoyo se rencontrent en 2012 autour d’un projet belgo-japonais pour la

classe de chant du Conservatoire.

En 2013, alors étudiants dans les classes de Muhiddin Dimiriz, Marie Hallynck et Guy Danel, ils décident de monter ensemble un répertoire de récital violoncelle et piano et d’organiser une première tournée au Japon (mars 2014).

Depuis, ils se sont produits plusieurs fois en Belgique (Bruxelles, Liège) et à Paris, ainsi qu’au cours de nouvelles tournées au Japon.

Passionnés de musique de chambre, Tomoyo et Thibault sont également membres d’autres formations, en particulier du Trio Esprit avec la violoniste Natalia Brzewska, avec laquelle ils se sont également produits à Bruxelles, au Luxembourg, ainsi qu’à Tokyo et Nagoya.

RER D actualité

Au travers de l’association nouvellement créée

Association RER D Val de Seine

Jacques est très actif pour poursuivre la défense des intérêts des usagers de la branche de la vallée du RER D dans le contexte de SA 2019.

Voici les principaux évènements organisés dans les prochains jours :

  • Le 28 mai à 19h30, réunion publique à l’Ecole DERRIDA, rue de Seine, Ris Orangis
  • Le 31 mai nous organisons un tractage en gare
  • Le 5 juin manifestation à la Préfecture à 18h30 avant la réunion Ile de France Mobilités

Vous êtes invités à manifester votre engagement sur ce sujet sensible en participant à ces manifestations et en faisant largement la publicité autour de vous.

Bien que le maire d’Evry et son conseil municipal aient largement soutenu cette décision on notera la grande discrétion du conseil municipal pour communiquer officiellement par les boites aux lettres.