- PLU :  Enquête publique : Remarques adressées au Commissaire enquêteur, le 24/10/2008

 Enquête publique du 23 octobre au 25 novembre 2008 sur le PLAN LOCAL D’URBANISME de la ville D’ÉVRY :

Depuis plus de 20 ans, l’association ÉVRY-VILLAGE a travaillé sur l’urbanisme et le cadre de vie de notre village.

Elle a notamment participé à l’élaboration du POS Partiel, et dès le début du lancement du PLU, elle s’est engagée dans la préparation active de ce nouveau document d’urbanisme.

Aujourd’hui, elle constate que le Village conserve globalement son caractère, sa qualité de vie et qu’une certaine souplesse est apportée dans les règlements.

Toutefois, l’association est inquiète sur des points qui lui paraissent essentiels, notamment le parc Henri Fabre. ( voir résumé de nos remarques).

 

Vous pouvez consulter ce document en mairie et faire part de vos propres remarques. N'hésitez pas à nous contacter.

===> Résumé du document de synthèse (accès libre)

===> Document de synthèse (524Ko) (accès adhérent)

- PLU : Nos remarques sur le livre "EVRY, Nouvelle Ville Nouvelle", paru en décembre 2006

"L'association a lu avec attention cet excellent ouvrage, très bien fait, tant sur l’aspect technique que sur le fond. Agréable à lire, ce qui ne gâte rien, et aussi détaillé qu’il pouvait l’être à ce niveau de la démarche. Il est dans la logique de l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme : c'est le Projet de ville qui se précise d'où découlera le Plan d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).

 Il appelle de nombreux commentaires tant sur ce qui y est dit, que parfois sur des non-dits. Des choix restent à faire, certaines orientations à prendre. C’est ce qui motive les observations du présent document.

Oui, les habitants sont attachés à leur ville, à ses atouts environnementaux ainsi qu’à son patrimoine ! Ils savent la lire et la vivre, ils souhaitent son évolution. Les habitants croient en l’avenir d’Evry."

Cliquez ici  è     "Nos remarques", (fichier PDF) (accès libre)

- PLU : Lignes directrices du Projet pour les Quartiers anciens dont le Village Après avoir réfléchi sur ce que nous souhaitons pour notre ville, c'est à dire ce qui nous semble prioritaire pour le PADD, il est important de préciser aujourd’hui quelques lignes directrices d’un Projet que nous formulons pour les anciens quartiers, dont le Village.

 Cliquez ici  è Pour accéder à l'intégralité du document ci-dessus (accès libre)